Le Quidditch tient une place très importante à Poudlard. La saison débute en octobre avec le premier math en novembre. Chaque maison a une équipe, qui comporte sept joueurs et souvent un ou deux joueurs de réserve. Les équipes ont toutes un capitaine qui non seulement joue avec les autres mais tient aussi le rôle d'entraîneur.
Le capitaine prévoit les entraînements, met au point des stratégies et procède à la sélection de nouveaux joueurs. Ces sélections se déroulent durant la deuxième semaine de l'année scolaire, mais les élèves qui souhaitent intégrer l'équipe de leur maison doivent d'abord en parler à Madame Bibine.
Les entraînements des équipes doivent être prévus à l'avance par les différents capitaines (ils doivent réserver le terrain pour leur équipe afin de s'entraîner).
A la fin de l'année, l'équipe qui a gagné le plus de matchs gagne la coupe de Quidditch, ce qui représente un grand honneur. Des récompenses spéciales sont également décernées aux meilleurs joueurs.
heuuu, pardon, j'ignore si je dois poster ici ^^' sur UC, on avait accordé à noaki la place de gardien pour les serdaigles, a-t-il toujours cet honneur ?
Charlotte Lestrange
▌Age : 45 ▌Date d'inscription : 20/03/2011 ▌Nombre de Messages : 1510 ▌Célébrité : Norah Jones ▌Crédits : Circée-Lolotte
▌Humeur : Dévastée et avide de souffrance ...
Feuille de personnage Qui Suis Je ?:
Sujet: Re: Equipe de Quidditch Dim 27 Mar - 18:53
Euh ...oui ...Bizarre, je l'avais pas vu le Nono sur UC ... Désolée, en tt cas, je le rajoute ^^
Invité
Invité
Sujet: Re: Equipe de Quidditch Dim 3 Avr - 20:10
Hé et moi ? Et mon frère ? On est toujours dans l'équipe des poufsouffle en tant que batteurs et moi je suis toujours le capitaine ! Non mais oh ! XD
Judith E. Thomas
▌Age : 30 ▌Date d'inscription : 20/03/2011 ▌Nombre de Messages : 248 ▌Célébrité : Taylor Momsen ▌Crédits : LittleSlug
Te voila poursuiveuse pour l'équipe de serdaigle pour la troisième année consécutive. Bon vol
Invité
Invité
Sujet: Re: Equipe de Quidditch Lun 2 Mai - 14:41
Nom: Jackson Prénom: Antony Lucas Age/Année: 16 ans - 6ème année Poste désiré: Batteur Motivation: Hm...il y en a plusieurs, déjà Antony est un jeune homme plein de potentiel pour ce poste, il est bien battit et convient donc physiquement pour être batteur - ce n'est pas un maigrichon ! -. Il aime le sport, en particulier le quidditch, et son caractère un peu violent. L'esprit d'équipe, il adore ça, et pratiquer un sport lui permet de se défouler et de s'amuser. Il ne manquera pas un seul entraînement ! De puis...le quidditch, ça plait au filles ! Icône:
* Nom: ROMANSKY * Prénom: Lyleïa * Age/Année: 17 ans/7eme année * Poste désiré: Attrapeuse * Motivation: Fine, légère, agile, Lyleïa aime jouer avec le vent, et la vitesse est pour elle une sensation grisante. Dans les airs, elle est tout simplement libre. Finie la Reine des Glaces, c'est à une jeune femme déterminée et audacieuse a qui vous faites face. Elle donnera toujours tout ce qu'elle a pour faire gagner son équipe ! * Icône:
Dernière édition par Lyleïa D. Romansky le Sam 3 Déc - 16:29, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Equipe de Quidditch Dim 15 Mai - 10:03
Ryan C. Reeser: j'aurais besoin de ton icone stp
Antony L. Jackson : te voila batteur depuis cette année remplaçant un des deux batteurs qui étaient en 7e année l'année dernière
Lyleïa D. Romansky: poursuiveuse depuis trois ans
Abigail Lorden: ca semble être ton truc... Depuis ta 4e année tu es dans l'équipe.
Voila, si cela vous va.... vous voila donc dans l'équipe de quidditch
Invité
Invité
Sujet: Re: Equipe de Quidditch Dim 15 Mai - 10:18
MAJ
Invité
Invité
Sujet: Re: Equipe de Quidditch Ven 17 Juin - 13:25
Nom: O'Connel Prénom: Catalina Age/Année: 16 ans, 6e année Poste désiré: Gardien Motivation: Premièrement, parce que y'a pas de gardien et qu'on est pas pret de gagné si personne empêche le souaffle de rentré ! Deuxièmement, parce que j'aime le quidditch Troisièmement, une fille de plus dans l'équipe ça fait chouette Quatrièmement, il faut qu'on gagne et le souaffle il passera pas ! Foi de Cat' Pour finir, y'a plein de beau garçons dans l'équipe *_* et dans les équipes adverses Bah quoi ? Icône:
Invité
Invité
Sujet: Re: Equipe de Quidditch Ven 17 Juin - 14:12
Soit la bienvenue dans l’équipe de quidditch cette année, tu remplaces Ashlee More qui est partit cette année. Concentre toi sur le quidditch plutôt que les garçons
Nemelya J. Levey
▌Age : 31 ▌Date d'inscription : 09/10/2011 ▌Nombre de Messages : 174 ▌Célébrité : Victoria Justice ▌Crédits : Queen 56
▌Humeur : Douce
Sujet: Re: Equipe de Quidditch Dim 30 Oct - 10:55
Nom: LEVEY
Prénom: Nemelya
Age/Année: 17 ans/7eme année
Poste désiré: Attrapeuse
Motivation: Le vol. La Liberté. L'envie de gagner. L'adrénaline de la compétition. Le jeu. Nemelya adore ça et elle est douée sur un balai. Elle aime ça. Et puis avouons le, elle adore faire gagner son équipe.
Icône:
Invité
Invité
Sujet: Re: Equipe de Quidditch Dim 30 Oct - 11:03
Kalisz Agnodice: te voila dans l'équipe depuis la 2e année (chanceux exceptionnel ^^)
Nemy: t'y voila pour cette année. Tu remplaces l'ancienne attrapeuse qui a finit ses études à poudlard.
Invité
Invité
Sujet: Re: Equipe de Quidditch Mar 1 Nov - 4:04
Nom: Ofrayes Prénom: Neaina Age/Année: 16 ans - 6ème année Poste désiré: Attrapeur
Motivation:J'adore voler et me sentir libre dans le ciel. En plus, pendant que je vole, je peux facilement m'imaginer que je suis un oiseau ou un sombrale. Les gens ont tendances à me sous-estimés parce que je suis bizarre, chose à ne pas faire. S'il y a bien un moment dans la vie où je suis dérieuse, c'est lorsque je joue au Quidditch
Icône:
Invité
Invité
Sujet: Re: Equipe de Quidditch Mar 1 Nov - 6:01
Nom:Orfrayes Prénom: Calie Age/Année: 16 ans, 6ième année Poste désiré: Poursuiveuse
Motivation: Voler pour moi est comme une seconde nature. C'est aussi un moyen pour moi de me libérer des tensions et me donner à autre chose que les études. Le Quidditch ma tout d'abord fasciné quand j'assista pour la première fois à un match. Depuis, c'est devenu un passe-temps de choix. Au point que même si je me plantais royalement durant mes premiers envols de balais, je me relevais et je refaisais le même exercice jusqu'à ce que je le réusssisse.
Icône:
Charlotte Lestrange
▌Age : 45 ▌Date d'inscription : 20/03/2011 ▌Nombre de Messages : 1510 ▌Célébrité : Norah Jones ▌Crédits : Circée-Lolotte
▌Humeur : Dévastée et avide de souffrance ...
Sujet: Re: Equipe de Quidditch Mar 1 Nov - 10:59
Vous êtes toutes les deux acceptées dan vos équipes respectives ! Neaina tu l'es depuis ta 3ème année, Calie depuis ta 2nde année à Poudlard ^^
Invité
Invité
Sujet: Re: Equipe de Quidditch Lun 21 Nov - 20:38
Nom: Belikov
Prénom: Aleksandra
Age/Année: 16ans/6éme année
Poste désiré: Poursuiveuse
Motivation: Et bien ça faisait un moment que j'avais envie d'être dans une équipe de quidditch sur un forum Harry Potter mais bon évidemment, c'est rarement libre xD
Icône:
Nom: Blackenwood
Prénom: Dimitri
Age/Année: 16 ans/6éme
Poste désiré:Poursuiveur de Serpentard
Motivation: Je trouverai ça trop drôle qu'ils se disputent la victoire de quidditch