Priori Incantatem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sondage de la reprise de Pi
Pour plus d'informations, veuillez lire la note ICI
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mais pourquoi ce prénom?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Anonymous

Invité


Mais pourquoi ce prénom? Empty
MessageSujet: Mais pourquoi ce prénom?   Mais pourquoi ce prénom? EmptyMer 22 Fév - 21:20

Un petit jeu de rien où vous expliquez pourquoi vous avez choisi le prénom de votre personnage lapin voldychou

Alors moi, c'est à cause de Talulah Riley, l'actrice britannique. Meredith, à cause de Stargate Atlantis (Meredith Rodney McKay) rire et Firth à cause de Colin Firth *-*
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité


Mais pourquoi ce prénom? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ce prénom?   Mais pourquoi ce prénom? EmptySam 25 Fév - 10:52

Dylan , l'acteur michael trevino car il est ce qui représente le plus. Dylan Ronyr anagramme d'Adryn Lonry, ce dernier étant un nom celte de ma famille pour ce qui est de la personnalité c'est Jake Gyllenhall car j'adore cette acteur ...

Pour Aliana Russell, c'est les consonance en a que j'aime beaucoup, et russell car c'est très anglais Smile Mais je voulais mettre un peu de black sur le forum donc j'ai choisi zoe soldana
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Young

Sarah Young


Bélier

▌Age : 34
▌Date d'inscription : 20/03/2011
▌Nombre de Messages : 401
▌Célébrité : Horikita Maki
▌Crédits : Mau

▌Humeur : inquiète

Feuille de personnage
Qui Suis Je ?:
Mais pourquoi ce prénom? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ce prénom?   Mais pourquoi ce prénom? EmptySam 25 Fév - 11:14

C'est sympas comme jeux Very Happy
Bon évidemment moi je vais avoir un peu de mal XD. Entre Sarah Young et Ludovic Verpey, c'est deux PV rire.
Je vais juste préciser le "Haruno" que je dire en japonnais "de printemps" puisque Sarah est née en mai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité


Mais pourquoi ce prénom? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ce prénom?   Mais pourquoi ce prénom? EmptySam 25 Fév - 11:27

J'aime bien ce sujet Smile

(Colin *-* je me suis jamais remise du passage où Darcy sort du lac tout mouillé ^^)

Diana a cause de la déesse bien sur Very Happy En fait (pour la petite histoire), elle a été créée au moment où je regardais la série des Borgia et au début j'ai failli l'appeler Lucrétia, sauf que c'était pas assez doux pour l'idée que je m'en faisait. Comme elle a une passion pour l'histoire et qu'elle vient d'une grande famille je voulais un prénom qui le dise. Je suis remontée encore plus dans l'histoire avec l'antiquité et j'ai choisi Diana.

Luke parce que j'adore ce prénom (mais que avec cette orthographe ^^ et non il n'y a aucun rapport avec Star Wars xD) et Missy ça vient aussi d'une série je crois, j'aimais bien la consonance. Eleonor c'est pas de moi mais je trouve que ce prénom en jette, il est très classe.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Karlson

Dorian Karlson


Bélier

▌Age : 34
▌Date d'inscription : 27/03/2011
▌Nombre de Messages : 403
▌Célébrité : Sean Faris
▌Crédits : honey

▌Humeur : Aux Magouilles..

Mais pourquoi ce prénom? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ce prénom?   Mais pourquoi ce prénom? EmptySam 25 Fév - 13:55

Euh Alors moi..

Dorian Karlson déjà parce que c'était un pv à la base qui s'appelait Kyle Karlson.. J'aime pas trop kyle et à l'époque, j'aimais trop le prénom de Dorian et qu'il allait bien avec le personnage !

Clarance... Bah à l'époque où il a été créé, c'était le prénom d'un personnage d'un bouquin, on a pas été très loin pour le chercher... Et franchement, je ne verrai pas le perso s'appelait autrement, ça lui va trop trop bien *-*
Santiago parce que je crois me souvenir qu'on chantait "hisse oh santiano" on a juste changé une lettre ^^

Oliver Lewis... Oliver quoi *-* ce prénom est magnifique, enfin c'est mon avis ^^
Lewis parce que c'est un nom de famille que j'utilise souvent

Arsène Dawkins.. Arsène ? Euh parce que je suis fan de ce prénom et d'arsène Lupin *-*
Dawkins est un nom de famille trouver sur le net .. rien de bien original


Logan Hathaway !! Hathaway vient du nom de famille d'un héros d'un livre que j'ai adoré !! en plus je trouve qu'il sonne bien Et logan fait parti de mes prénoms coup de coeur
Un peu comme Edoran.. On le voit pas trop souvent, et c'est ce qui en fait son originalité ! J'aime comment ça sonne, et Edoran Williams parce que ça sonnait trop bien ensemble xD

Ensuite Lou-Ann, bah c'est Maureen qui me l'a proposé sur la Cb quand j'ai fait le perso ! J'avoue que j'ai lu, j'ai adopté et voilà ! En plus, j'aime le diminutif Lou xDD, Rohann n'est pas de moi, mais j'aimais bien donc voilà =D
Rosemarie ? Euhhhh si je dis qu'il vient du même bouquin que Hathaway, on va me prendre pour une folle xD Non en fait j'aime bien ce prénom. Surtout qu'on est pas obligé de le prononcer tout le temps, on raccourcit à Rose *-*

Han j'allais oublier Jesse Wyller xD Wyller parce qu'à l'époque c'était le nom de famille d'un de mes personnages préféres de mon meilleur pote, et que j'avais la flemme d'aller chercher plus loin ^^ Jesse... bah parce qu'à la base, je voulais l'appeler James mais il y en avait déjà un, donc j'ai évité, et pris Jesse, qui finalement est beaucoup mieux =D


Les autres euh Albus et Richard, pas eu le choix donc voilà xd
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Lestrange

Charlotte Lestrange


Sagittaire

▌Age : 45
▌Date d'inscription : 20/03/2011
▌Nombre de Messages : 1510
▌Célébrité : Norah Jones
▌Crédits : Circée-Lolotte

▌Humeur : Dévastée et avide de souffrance ...

Feuille de personnage
Qui Suis Je ?:
Mais pourquoi ce prénom? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ce prénom?   Mais pourquoi ce prénom? EmptySam 25 Fév - 14:20

Bon je m'y colle aussi ^^

Alors on va passer vite sur Reg .. Pas trop le choix,idem pour Voldy.

Françoise bah c'est le PV (je crois que c'était Mau qui avait choisi ce prénom)
Lisbeth c'est comme pour mamie ...

Pour Brume ... Au départ quand on avait refait les PV j'avais fait une Serpy au prénom de Brume. Et quand j'ai craqué sur un nouveau compte, je trouvais pas de prénom qui me convenait... Alors j'ai piqué mon prénom de PV rire
Je cherchais un prénom original ; j'avais en tête Brindille parce que de gens que je connaissais avait appelé leur fille brindille. J'avais trouvé ça gonflé et pas mal ... J'ai cherché un nom commun que je pouvais détourner en prénom et j'ai trouvé Brume (et c'est après que je me suis souvenue que j'avais Brume comme pseudo sur un forum de lecture rire )
Pour son nom de famille, j'ai fait au hasard pour que ça sonne anglais ...

quant à ma Lolotte ... Normalement elle devrait pas s'appeler Charlotte mais Calypso ... mais qd je me suis décidée à prendre ma Caly (perso de ma fic) pour l'incarner sur un RPG j'ai préféré changer le prénom ...
Charlotte c'est un prénom que j'adore. D'ailleurs avec mon chéri on aurait bien aimé appeler notre fille ainsi (sauf qu'avec le nom de famille ça collera pas Mais pourquoi ce prénom? 3669069390 )
Après sur PI pas le choix du nom de famille puisque ma Lolotte s'est mariée.
Son nom de jeune fille, Kered-Ann je l'ai sorti de ma pitite tête à cause d'un rêve (ouais je sais, mais j'ai l'inspiration souvent comme ça pour écrire ... ) C'est le nom qui m'était resté au réveil, et j'ai gardé !


Après je vais répondre pour 2 perso qui ne sont pas joués par moi mais que j'ai en qq sorte crées ^^ (que ce soit le PV sur le fo qui sont en fait les perso de ma fic rire )

Pour Richard Nott, c'est juste en hommage à une fic magnifique sur Théodore Nott ( Le droit de Choisir ) l'auteur de cette fic avait prénommé le papa de Théo Richard et depuis pour moi le père de Théo = Richard. Je peux pas dissocier les 2 rire

Pour Apollonia ... Je cherchais déjà de quelle famille elle pouvait venir.En théorie Nott = sang-pur donc faut lui trouver une femme sang-pur ... Je voulais pas inventer une nouvelle famille sang-pur vu qu'en théorie ça court pas les rues. Au début j'avais hésité à la faire Malefoy car dans les bouquins j'avais l'impression que les Nott et les Malefoy se connaissaient vraiment bien ... mais d'un autre côté, ça aurait fait de Drago et Théo des cousins, et c'était pas chez JKR ... Alors hop j'ai pris Dolohov ... (un peu au pif ... mais en fait j'adore le prénom Antonin donc ça a du peser dans la balance pour choisir Dolohov plutôt que Rockwood ou MacNair - et MacNair j'avais déjà inventé un perso de ce côté là, je voulais pas en refaire ^^)
Apollonia ... En fait au début j'avais pensé à Apolline ... Très joli prénom ... mais je sais pas, ça faisait pas assez JKR. Comme JKR prend des prénoms qui font antiquité latine et grecque j'ai antiquitisé Apolline en Apollonia et voilà rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité


Mais pourquoi ce prénom? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ce prénom?   Mais pourquoi ce prénom? EmptySam 25 Fév - 16:41

Je peux peut être répondre pour Lisbeth Skarsgård vu que c'est moi qui est fait en partie le PV.
L'idée d'une soeur du fiancé de Morguy venant du froid me plaisait. Des scandinaves, on en avait pas XD.
Du coup fallait un nom suédois. Skarsgård vient de Alexander Skarsgård, le magnifique Eric de la série True Blood Mais pourquoi ce prénom? 4205929361.
Lisbeth vient de Lisbeth Salander, l'héroine de Millénium. Vu le personnage je trouvais que le prénom sonnait bien. Deux rebelles en un seul prénom XD.
Voila d'où vient Lisbeth Skarsgård.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité


Mais pourquoi ce prénom? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ce prénom?   Mais pourquoi ce prénom? EmptySam 25 Fév - 17:38

Pour compléter ce qu'a dit Ludo à propos de Lisbeth, je précise que la joueuse m'a proposé toute une liste de prénoms, et que j'ai eu un coup de coeur pour Lisbeth, qui lui convient tellement bien. Après, moi, je savais pas d'où elle les sortait, ces prénoms ^^ Une fois Lisbeth adoptée, je l'ai diminué en Lizzie, plus doux et affectueux pour ma Lizzie chérie. Et que j'ai tiré d'un bouquin que j'ai lu.

Bon, et maintenant, je vous dit tout à propos du duo DeLune. Morgane et Arthur... Bon, pas besoin d'un roman, vous saisissez tout de suite l'origine, non ? Tout simplement parce que j'adore la légende, et principalement cette Fée Morgane à la fois Lumière et Obscurité. Quand j'ai voulu lui créer un frère, Arthur s'est imposé.
Ensuite, DeLune... Prenez mon véritable nom, retrouvez le mot breton dont il a été traduit, retraduisez le différemment, et vous arrivez à DeLune.

Pour les parents DeLune. Renan, parce qu'à ce moment, j'écoutais beaucoup Renan Luce. Jeanne, parce que ce serait aussi le second prénom de Morguy, et que moi-même et ce depuis trois générations, nous l'avons en second ou troisième prénom. Jeanne Le Gall, à cause de la Marion Le Gall de la BD L'Epervier.
Et le Grand-Père Archibald, à cause du Nate Archibald joué par le type qui prête sa tête à Arthur.
Alan, à cause d'Alan Stivell. Et Sullivan parce que ça sonnait bien.

Vous savez tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité


Mais pourquoi ce prénom? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ce prénom?   Mais pourquoi ce prénom? EmptySam 25 Fév - 18:12

Hum alors

Jake Andrew Valentine : Je voulais des noms qui sonnent anglais et ceux-là sont tout naturellement venu à l'esprit. Valentine, j'avais vu le nom sur une fiche de PV d'un forum et j'ai craqué, car le dire avec l'accent c'est *__*

Ambre Yaël Blast. Au départ, je pensais prendre Amber, mais ça ne sonnait pas assez doux à mon goût. Ambre c'est imposé de lui-même ^^ Pour Yaël, je suis aller zieuté sur un topic "Vos prénoms préférés" d'un autre forum :p. Une de mes amies, qui adore le genre, avait toute une liste dont la plupart finissait en "ël(le)", "hel" etc. Coup foudre pour celui-là ! D'ailleurs Annaëlle, nom du PV pour la soeur de Jake, vient aussi de cette liste.

Et enfin Blast, tout ceux qui s'y connaissent un peu en manga peuvent deviner facilement ! Ce nom vient de la série Nana d'Ai Yazawa *o* Je suis fan de la dame et de sa plume ! Bref, Blast est l'abréviation de Black Stones soit le nom du groupe de Yasu, Nobu, Nana et Shin *-* (Et anciennement Ren Mais pourquoi ce prénom? 3669069390 )
Revenir en haut Aller en bas
Maureen Callaghan

Maureen Callaghan


Bélier

▌Age : 30
▌Date d'inscription : 20/03/2011
▌Nombre de Messages : 359
▌Célébrité : Alexis Bledel
▌Crédits : Mau'

▌Humeur : Changeante

Feuille de personnage
Qui Suis Je ?:
Mais pourquoi ce prénom? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ce prénom?   Mais pourquoi ce prénom? EmptyLun 27 Fév - 17:21

Alors moi... Je les ai presque tous eu sur Internet en fait... Sauf Juliette puisque c'est un PV. Je tape sur Google "prénom anglais", ou "prénom irlandais" pour Maureen et voilà, de même pour le nom de famille. Mais je suis très exigeante et je passe généralement une petite demie heure à trouver LE prénom et LE nom qui me convient. Juste, pour Fabian, c'est parce que j'adore ce prénom écrit ainsi. Il fallait que ça fasse allemand mais que ça se prononce correctement en anglais, et que les français connaissent un minimum sans pour autant faire vieux.

J'ai juste une petite anecdote pour Judith... A la base, quand je l'ai crée, je cherchais un très vieux prénom moche en premier prénom, et un prénom super beau en deuxième pour qu'elle préfère qu'on l'appelle par son deuxième prénom. Maintenant, comme tout le monde l'appelle Judith et non Eloïse comme je l'avais prévu, je trouve Judith plus joli qu'Eloïse... xD

En tout cas maintenant, à chaque fois que je dois trouver un prénom pour quoi que ce soit, je choisis Maureen ^^

Il y a aussi une raison à ce que j'aie choisis "June" pour la soeur de Lowell. Je suis une grande fan du groupe Indochine et depuis qu'ils ont sorti cette chanson je suis tombée amoureuse du prénom. J'aime bien Alice aussi mais c'est plus commun...

J'ai aussi participé à l'élaboration des PV et j'ai choisis généralement au hasard sauf un : Kiara Bennett. Kiara parce que c'est la fille de Simba dans le Roi Lion, et Bennett pour l'oeuvre magnifique de Jane Austen "Orgueil et Préjugés" dans lequel le personnage principal s'appelle Elizabeth Bennet. J'ai juste un peu changé les orthographes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité


Mais pourquoi ce prénom? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ce prénom?   Mais pourquoi ce prénom? EmptyVen 9 Mar - 16:49

Moi et bien, au début j'aimais bien Wesley, à cause de Wesley Crusher dans Star Trek: Next Generation rire Mais puisque je suis en amour avec le film Princess Bride (la Princesse Bouton-D'Or), j'ai décidé d'ajouter un T à cause du personnage principal (Westley). Valentin, et bien je trouvait que ça allait bien avec un mi-vélane Cool Et Foil, parce que x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité


Mais pourquoi ce prénom? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ce prénom?   Mais pourquoi ce prénom? EmptyVen 9 Mar - 17:24

Bon ba du coup je vais explliquer pour Eric ^^.

Le nom bah c'est le frère de Lisbeth donc même origine ^^. Par contre le prénom Eric vient de l'acteur Eric Szmanda qui joue dans les Experts (c'est le choupi trognon Greg Sanders). L'acteur est d'origine polonaise mais le personnage est d'origine scandinave. Et puis Eric vient de Erik, prénom scandinave alors tout se recoupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité


Mais pourquoi ce prénom? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ce prénom?   Mais pourquoi ce prénom? EmptySam 10 Mar - 10:37

Alors pour mes personnages :

Rabastan et Arthur ne sont pas de moi donc sur ce point voilà c'est fait xD

Pour Amorie, c'est un prénom masculin que j'appréciait et je trouvais que ca collerait bien à une fille sur laquelle je voulais mettre l'avatar de Rachel Bilson. Hopkins est un dérivé de Hawkins tiré de l'île au trésor.

Pour Robbie, là aussi tout simple, c'était dans ma période Georgia Nicholson et Robbie est l'amoureux de l'héroine. Donnovan car je voulais un nom qui lui colle et qu'en cherchant dans la tête des noms celui-ci collait bien. Logan Lerman parce que c'est un acteur qui fait ado de 15 ans au départ et que j'ai adoré dans percy Jackson. Au départ j'avais Aaron Jonhson car il jouait Robbie dans le film Georgia Nicholson ^^

Pour Erwen, c'est partit de Arwen du seigneur des anneaux que j'ai convertit en Erwen pour changer la consonnance et j'ai trouvé ca trop bien xD Addams est un nom répendu et je trouvais qu'il collait bien là aussi. Natalie Portman parce que j'ai toujours voulu avoir un perso avec cet avatar car je la trouve tout simplement sublime.

Pour Cheyenne, je voulais un prénom un peu original pour donner à mon personnage une origine ethnique propre. Etant fan de Pocahontas je me suis dit que je la voulais indienne d'amérique et que la tribu des Cheyenne conviendrait. Elle a faillit s'appeler Iseult,qui est son second prénom et qui là lui aurait donné une tout autre origine vous vous en douter xD Et Mila Kunis car je l'avais bien aimé dans sexe entre amis et black swan et que je l'aimais déjà bien dans that 70' show et qu'elle était parfaite pour une fille sulfureuse et sexy xD

Pour le PV de Juliette, j'ai choisis un prénom typiquement féminin, et que ceux qui connaissent le cycgne et la princesse savent que le couple phare s'appelle....Arthur et Juliette xD Taylor swift car elle est typiquement la fille cute et féminine aux cheuveux blonds par excellence ( le personnage de valentine day m'a servit pour sa personnalité d'où son second prénom xd )

Le PV de Sawyer aussi vient de Sawyer le prénom de la fille de Lucas et Peyton que j'aodre au féminin comme ua masculin. Et Jefferson car c'est un nom courant. Milo Ventimiglia tout simplement parce que je l'adore *_*


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité


Mais pourquoi ce prénom? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ce prénom?   Mais pourquoi ce prénom? EmptySam 10 Mar - 10:53

Pourquoi ce prénom ? Ben c'est pas moi qui l'ai choissis XD

Lily a été choisis par JKR... alors je respecte même si j'avoue que je le trouve très jolis Very Happy
Et Kimlberley a été choisis par mon très chère frère qui est plus là, Aidan Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Young

Sarah Young


Bélier

▌Age : 34
▌Date d'inscription : 20/03/2011
▌Nombre de Messages : 401
▌Célébrité : Horikita Maki
▌Crédits : Mau

▌Humeur : inquiète

Feuille de personnage
Qui Suis Je ?:
Mais pourquoi ce prénom? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ce prénom?   Mais pourquoi ce prénom? EmptySam 5 Mai - 8:02

a ba si on peut aussi expliquer le choix de nos vava ^^ :

Sarah Young // Horikita Maki : tout simplement parce que j'adore cette actrice, j'adore son coté espiègle mais aussi ça possibilité d'être très masculine (avec des cheveux court et des vêtement de mec dans Hana Kimi *-*) comme très féminine (avec des petites robes...) Mais c'est son coté masculin qui l'a emporté puisque je voulais un perso assez garçon manqué.

Ludovic Verpey // Mickael Chad Murray : un autre vava m'était proposé mais je le trouvais pas assez blond, musclé et beau gosse pour Ludo (vu qu'il est décrit comme ça par J.K Rowling. J'ai pas cherché très longtemps Mickael correspondait à tous ces critères ^^

Eric Skarsgård // Chris Hemsworth : il me fallait encore un blond plus vieux qui puise avoir une bonne tête de méchant et j'ai vu Thor.... Avec les cheveux court il était parfait pour Eric, avec son regard calculateur et sa tête d'égocentrique rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité


Mais pourquoi ce prénom? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ce prénom?   Mais pourquoi ce prénom? EmptyDim 6 Mai - 13:59

Pourquoi ce prénom : je cherchais des noms gaéliques, à cause du clan MacFusty...
Aileas signifie ‘Noble lande’ (genre ouais classe notre campagne elle claque, vazy on l'appelle comme ça)
Moira veut dire ‘bonté’
Caerlion signifie ‘La voix de Dieu’... Comme quoi les mamies étaient sorcières et chrétiennes x)

Le nom Mac Fusty existait déjà, et je trouvais l'idée de ce clan carrément classe, alors j'en ai profité...

En ce qui concerne l'avatar d'Avril Lavigne, je trouve qu'elle peut être très jolie, et ses mèches de couleurs étaient un avantage vis-à-vis du fait qu'Aileas est sensée être une métamorphomage. Au départ, j'avais cependant pensé à Emily Browning.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais pourquoi ce prénom? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ce prénom?   Mais pourquoi ce prénom? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mais pourquoi ce prénom?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma plume, enfin j'écris au bic noir mais c'est moins poétique
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Priori Incantatem  :: 
« Hors-Jeu »
 :: « Plume à Papotte » :: ■ Faites Vos Jeux
-