Priori Incantatem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sondage de la reprise de Pi
Pour plus d'informations, veuillez lire la note ICI
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Petit journal de moldu (au grand yeux dans ce monde hostile)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Anonymous

Invité


Petit journal de moldu (au grand yeux dans ce monde hostile) Empty
MessageSujet: Petit journal de moldu (au grand yeux dans ce monde hostile)   Petit journal de moldu (au grand yeux dans ce monde hostile) EmptyLun 26 Sep - 11:09

Lundi 26 septembre 2011


Aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi j'ai quitté les cours plus tôt, enfin si je sais pourquoi car la prof ne faisait que lire le polycop du cours sans rien apporter en plus donc pourquoi perdre mon temps là-bas ... (Médecine quand tu nous tiens) ... J'ai voulu créer ce petit journal pour mettre de petits articles sur des événements qui se passent dans le monde.


Un monde d'intolérance :

Je suis tombé sur une actu de musique (je suis mélomane dans l'âme et vraiment piètre musicien) concernant Lady gaga. N'étant pas grand fan de cette femme je vais tout de même voir la vidéo par pur curiosité.


Pour ceux qui n'ont pas entendu parlé de l'histoire je vais faire un petit résumé. Ce jeune garçon Jamey Rodemeyer s'est suicidé à l'âge de 14 ans seulement. La cause ? Trois adolescents le harcelaient. La raison ? Sa différence, il était gay. Mais avant de mourir il laisse un message plein d'émotion à son idole Lady Gaga. Cette dernière lui rend hommage lors d'un concert (cf la vidéo). De plus, elle a demandé officiellement de rencontré le président américain Barack Obama. Ce n'est pas la première fois que la Lady prend position pour l'ouverture de la société à l'homosexualité, on retient aussi sa lutte pour les gay dans l'armée.

Mon avis sur ce sujet : Je trouve qu'il est important de parler de ce fléau qui touche l'humanité, la différence est défini comme une faiblesse alors qu'elle est d'après moi une force, ce qui fait que l'on soit unique. On a le droit d'aimer qui on veux sans avoir à subir le jugement de la société. Je trouve cette histoire triste, mais il n'est pas un cas unique. Je trouve cela vachement risible de mettre le sujet sur la table qu'une fois médiatiser, mais bon on ne refera pas la politique. Mais je trouve ça incroyable qu'il faille faire tourner des vidéos pour que l'on se dise qu'il y ai un problème. Moi ça m'énerve.

Pour les commentaires c'est ICI


Dernière édition par Dylan Ronyr le Mar 6 Déc - 10:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité


Petit journal de moldu (au grand yeux dans ce monde hostile) Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de moldu (au grand yeux dans ce monde hostile)   Petit journal de moldu (au grand yeux dans ce monde hostile) EmptySam 22 Oct - 20:07

Samedi 22 octobre

Voilà un nouvel article avec une vidéo ... J’espère que ça vous éclairera sur un petit peu ...

La dette publique ? Quésako ?




Je suis tomber par hasard sur cette vidéo sur youtube. Encore quelque chose que l'on a entendu parler. Mais qu'est-ce que la dette publique vraiment ? Cette vidéo répond rapidement et simplement à cette question.

JE trouve personnellement que les images utilisé pour faire comprendre sont simples et faciles à intégrer. On comprend mieux comment on se fait encore entuber par le système capitaliste ... On ne se demande plus qui gagne de l'argent sur le dos du contribuable... De plus on nous explique vraiment de manière précise les fondements de notre crise actuel.

J'ai voulus faire cet articles pour sensibilisé un peu les membres de ce forum sur un autre problème de société qui cette fois fait partit de la sphère économique.

Pour les commentaires c'est ICI


Dernière édition par Dylan Ronyr le Mar 6 Déc - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité


Petit journal de moldu (au grand yeux dans ce monde hostile) Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de moldu (au grand yeux dans ce monde hostile)   Petit journal de moldu (au grand yeux dans ce monde hostile) EmptyMar 6 Déc - 10:45

Actualité cinéma :

Time Out …

Petit journal de moldu (au grand yeux dans ce monde hostile) 19816803

Synopsie :
    Bienvenue dans un monde où le temps a remplacé l'argent. Génétiquement modifiés, les hommes ne vieillissent plus après 25 ans. Mais à partir de cet âge, il faut "gagner" du temps pour rester en vie. Alors que les riches, jeunes et beaux pour l’éternité, accumulent le temps par dizaines d'années, les autres mendient, volent et empruntent les quelques heures qui leur permettront d'échapper à la mort. Un homme, accusé à tort de meurtre, prend la fuite avec une otage qui deviendra son alliée. Plus que jamais, chaque minute compte.


Equipe (juste quelque noms comme ça pas besoin de faire le générique)
    Réalisateur : Andrew Niccol
    Justin Timberlake : Will Sallas
    Amanda Seyfried : Sylvia Weis
    Cillian Murphy : Raymond Leon
    Vincent Kartheiser : Philippe Weis
    Olivia Wilde : Rachel Salas
    Matthew Bomes : Henry Hamilton




Mon Avis Personnel :

    L’histoire :
      15 / 20 : Sur papier, on ne pourrait qu’accrocher à ce genre de concept où l’argent se transforme en temps. Un monde où le temps permet de vivre ou de mourir. Mais aussi du coté éphémère de la vie. C’est une idée audacieuse qui attirera sans doute quelque personne.


    La réalisation :
      5 / 20 : Franchement … C’est un véritable brouillon, alors que les 20 première minutes nous font plongé dans cette univers, on se sent tout de suite mis de coté par la suite. En effet, la succession d’actions ne permet pas au spectateurs de prendre le temps de vraiment comprendre toute les histoires de la totalité des personnages. Moi qui suis quelqu’un qui aime aller au cinéma au bout de 20 minutes j’ai commencé à discuter avec ma voisine. Pas de réel scène intense, que de la réalisation superficielle, au détriment du jeu des acteurs.


    Jeu des acteurs :
      8 / 20 : C’est une partie très importante à traiter. Gommer par une réalisation trop tournée sur l’action, il y aurai put y avoir quelque scène intense entre autre avec deux personnages secondaires mais qui ont été balayé par l’envi d’action. Je regretterai donc une Olivia Wilde attristée et un Matthew Bomes humaniste. Sinon pour ce qui est de la tête d’affiche, Justin Timberlake ferrait mieux de se calmer un peu il a un petit potentiel à exploité, mais il faudrait lui faire jouer un rôle plus profond, alors qu’ Amanda Seyfried ferrai mieux de ne pas accepter le rôle d’une fille cruche. Les deux personnages jouer par ces dernier auraient été porter si la production avait pris le temps de supprimer des scène de courses poursuites répétitives pour faire quelques scène pour laisser les spectateurs respirer et voir des acteurs chercher à faire réfléchir sur le thème donné. Petit bonus pour Cillian Murphy qui a sut tire profit de ses minutes à l’écran, il a un rôle de «méchant » mais il son jeu permet de se poser des questions sur la nature et l’équilibre du système, encore une fois on regrettera le manque de temps sur ce personnage que cet acteur aurait put rendre sérieux et affiché le film comme une des perles à voir.


    Bande son :
      3 / 20 : Quasiment inexistante ou peu accrocheuse, on ne se rappellera d’aucun de ces airs. Donc pas grand-chose à dire dessus.


    En conclusion :
      Si vous voulez perdre du temps et de l’argent par la même occasion aller le voir au cinéma, sinon loué le ça vous coutera moins cher. Film à voir juste pour avoir une base de réflexion sur le fond ou pour vraiment pas se prendre trop la tête avec une histoire simple par la forme utilisé.



Pour les commentaires c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité


Petit journal de moldu (au grand yeux dans ce monde hostile) Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de moldu (au grand yeux dans ce monde hostile)   Petit journal de moldu (au grand yeux dans ce monde hostile) EmptyVen 30 Déc - 12:12

Alors petit didacticiel pour les membre pour apprendre un peu plus sur les top site :

  • Déjà lorsque l'on veux voter, il faut cliquer sur l'un des liens de so what :
    Spoiler:

  • Lorsque l'on clique dessus, on trouve une image telle celle-ci et on clique sur entrer et voter :
    Spoiler:

  • Si vous avez ça c'est qu'il faut encore attendre pour revoter sur ce top site :
    Spoiler:

  • Certain top site fonctionne avec une grille de visualisation comme ceci, ce sont les top 3 et 21 de so what (pour le moment il ne fonctionne pas tout le temps, info à confirmer bien sur):
    Spoiler:

  • Une fois être entré pour voter vous devez voir apparaitre ceci pour confirmer votre vote :
    Spoiler:

  • ou ceci :
    Spoiler:

  • Si vous voyez cette image c'est que votre vote n'a pas été comptabilisé (problème survenant principalement sur les top 3 et 21 cité ci-dessus) :
    Spoiler:

  • Maintenant comment voir le classement et le nombre de vote pour PI :
    Spoiler:
    Nous allons d'écrire de gauche à droite :
      [¤]le chiffre à gauche : la place du forum dans le classement, parfois on voit avec un plus ou un moins pour dire le nombre de place que le forum à gagner ou perdu. Ex :
      Spoiler:
      [¤] au centre : la description du forum avec son icône (ce dernier pouvant être absent à cause du serveur)
      [¤] le premier chiffre à droite (en partant de la gauche, donc 144 ici) : est le nombre de vote pour PI sur ce top
      [¤]le second chiffre (ici 10) : est le nombre de visite du forum via ce top site.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit journal de moldu (au grand yeux dans ce monde hostile) Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de moldu (au grand yeux dans ce monde hostile)   Petit journal de moldu (au grand yeux dans ce monde hostile) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit journal de moldu (au grand yeux dans ce monde hostile)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'Amour avec un grand " A " contenu dans un grand " C" comme Chocolat
» Un lien avec le plus grand sorcier du monde magique ??
» Dans le monde du HTML
» Comptines pour Sorciers Sages
» Je t'aime, le monde.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Priori Incantatem  :: 
« Hors-Jeu »
 :: « Plume à Papotte » :: ■ Vos Créations
-