Sujet: Les Programmes Scolaires Proposés Dim 27 Mar - 14:04
Ces différents programmes sont là à titre d'indication pour vous donner des exemples. Bien sûr, beaucoup d'autres études peuvent être faites. A vous d'être inventif (mais pas trop!) ...
Soin
MEDICOMAGIE
•• ** ••
Notes Minimales
Botanique : O
Sortilèges : E
Potions : O
General
L'étude de la médecine est une filière des plus intéressantes et des plus compliquées. La masse d'éléments à étudier est énorme, mais le métier est une riche source en découverte. Devenir médicomage, c'est se destiner à soigner toutes blessures du monde magique, allant de l'empoisonnement aux morsures. L'enseignement est lourd et contraignant, une rigueur est demandée à tous les étudiants, ainsi qu'une force morale importante pour tenir le cursus scolaire. La médicomagie c'est prendre la responsabilité de vies d'autrui et d'en prendre soin. Peu d'étudiants peuvent prétendre au diplôme, les sélections sont sévères et strictes. Une fois le diplôme obtenu, le médicomage peut exercer n'importe où dans le pays. Le nombre de places est limité à … étudiants, pris sur dossiers.
Listes Enseignements
Anatomie Humaine
Pathologies moldues/magiques
Médecine sans baguette
Herbologie
Psychologie
Potions avancées
Dernière édition par So What le Jeu 7 Avr - 16:32, édité 1 fois
Sujet: Re: Les Programmes Scolaires Proposés Dim 27 Mar - 14:06
Defense
AUROR
•• ** ••
Notes Minimales
Défense contre les forces du mal : O
Métamorphoses : E
Potions : E
Etude des moldus (facultatif) : A
General
Devenir auror ? C'est prétendre à devenir une personne d'une grande force de caractère. L'art du combat et de la patience sont les deux principales qualités qui vous seront apprises dans cette filière. Vous devrez faire preuve d'une grande rigueur dans chaque des disciplines enseignées, d'une régularité dans les travaux qui vous seront demandés, et d'une ténacité à toutes épreuves. Être Auror, c'est devenir soldat du monde magique, votre rôle sera de chasser les mages noirs pour garder le calme dans tout le pays, les missions d'un Auror sont propres à chaque individus, remise par le directeur du bureau des Auros. Les places dans cette filière sont limitées à … étudiants, les meilleurs seront acceptés après une réussite au concours qui permet l'entrée à l'école.
Sujet: Re: Les Programmes Scolaires Proposés Dim 27 Mar - 14:08
Soin
VETERIMAGIE
•• ** ••
Notes Minimales
Soins aux créatures magiques : O
Sortilèges : E
Potions : E
Botanique : O
General
Se destiner à vivre parmi les créatures magiques, c'est avoir quelques connaissances en Vétérimagie. A l'instar de la médecine humaine, la médecine animale demande un gros potentiel de travail, si ce n'est des vies humaines que vous aurez à sauvegarder, ce seront des vies animales, tout aussi précieuses. Les enseignements vous demanderont rigueur et régularité. Etre vétérimage, c'est d'abord connaître toutes les espèces animales connues dans le monde magique, allant du dragon au niffleur. Vous obtiendrez à l'issue du cursus scolaire un diplôme donné aux plus rigoureux d'entre vous. Les places sont limitées à … étudiants, choisis sur dossier.
Sujet: Re: Les Programmes Scolaires Proposés Dim 27 Mar - 14:09
Defense
JUSTICE MAGIQUE
•• ** ••
Notes Minimales
Histoire de la Magie : O
Sorts et Enchantements : E
Etudes des Runes : A
General
Servir au mieux son pays ? Devenez gardien des lois ! Le monde magique est régi par de nombreuses lois, et codes de conduite à tenir. Vous pourrez prétendre à un poste d'avocat, de juge et peut être si vous montrez une assiduité dans votre carrière à une place au mangemot. Les enseignements sont lourds pour la mémoire qu'on demande, chaque texte pénal est à connaître pour se présenter à l'examen. Un point différent, des autres filières, l'examen se déroule sur deux épreuves, une orale et une écrite, le diplôme n'est pas donné à tout les étudiants. Le nombre de place est limité à … étudiants.
Listes Enseignements
Droits Moldus
Droits Magiques
Etude des langues magiques (gobelin, sirène...)
Etude des langues étrangères
Etude des textes anciens (Runique, latiniste, égyptien...)
Sujet: Re: Les Programmes Scolaires Proposés Dim 27 Mar - 14:11
Connaissance
HISTOIRE DE LA MAGIE
•• ** ••
Notes Minimales
Histoire de la Magie : O
Sorts et Enchantements : E
Botanique (pour les spécialités archéomagie et paléontolomagie) : E
General
Se replonger dans le passé, pour mieux comprendre le présent et construire l'avenir. Voilà un des enjeux de ces passionnantes études que sont les études historiques de la magie. Avoir un esprit critique et ouvert, une curiosité insatiable, ce sont les critères indispensables pour étudier dans cette voie. Mais il faut aussi se montrer minutieux, rigoureux et précis, avoir une bonne culture générale. Des études aux domaines variés pour découvrir les mystères du passé. Vous ne devez pas avoir peur de passer de longues heures plongés entre les pages de vieux grimoires ou au contraire, partir sur le terrain pour des fouilles ou des études très poussées. Une bonne connaissance des langues anciennes est appréciée mais pas indispensable puisque des cours d'apprentissage ou de remise à niveau vous seront proposés selon le domaine dans lequel vous vous spécialiserez.