Alexander nacquit une soirée d’été avec deux semaines d’avance, déjà décidé à ne jamais faire ce que l’on attend de lui. Enfant unique, il a vécu une enfance plutôt paisible auprès de ses parents dans une maison en banlieue de Londres. Son père, John, impliqué jusqu’au cou dans la lutte contre la criminalité, travaillait au Ministère de la Magie au sein du Département de la Justice Magique, en tant qu'Auror.. Sarah, sa mère, était médico-mage à l'Hôpital Ste Mangouste. Le jeune garçon grandit donc avec les histoires de batailles de son père et les parties de foot urbain avec ses copains.
En effet, Alexander reçu une éducation primaire au sein d’une école moldue, grâce à sa mère, et côtoyait donc souvent ses copains en rentrant de l'école. Cela provoqua beaucoup de disputes lors des réunions familiales, le coté paternel de la famille étant assez conservateur, pour ne pas dire snob, concernant tout ce qui était moldus. Pour équilibrer les choses, ses parents l’ont toujours encouragé à être curieux envers la magie dès son plus jeune âge. Il n’y eut pas beaucoup d’effort à fournir de leur part en la matière. Le garçon était curieux de nature et fasciné par la magie. L'immense bibliothèque familiale combla d'ailleurs rapidement sa curiosité, il y passait régulièrement son temps lorsqu’il était enfant.
Quand il fut assez grand selon son père, celui-ci commença à lui apprendre quelques sorts basiques de défense. La majorité des pères enseignait le Quidditch à leurs gosses, mais par John Matthews, qui préférait lui apprendre à ses battre et à se défendre. Et ceci, dans un but précis. Ses parents avaient déjà tracé sa voie pour lui et le destinaient à perpétuer la destinée des hommes de la famille: devenir Auror. Mais, plus le garçon grandissait, plus il rejetait l’autorité familiale et son avenir. Alexander ne savait pas vraiment ce qu'il voulait faire, il n'était qu'un enfant après tout, mais il était certain de ne pas vouloir emprunter le chemin tracé par ses parents.
La pression était sûrement trop forte pour le jeune garçon qui commençait à étouffer dans sa propre maison. Ainsi, quand il reçu sa lettre pour Poudlard le jour de ses 11 ans, il accepta avec soulagement l’opportunité de s'éloigner et de se construire lui-même, loin de l’influence de sa famille. Alexander adora Poudlard au moment même où il aperçut l'école, alors que les barques des premières années glissaient sur l'eau du lac le jour de la rentrée. Il sut à cet instant qu'il passerait sept années mémorables.
Et il se mit tout de suite au boulot pour que cela soit le cas. Il passa ses deux premières années scolaires à visiter le château, à en découvrir les secrets, les pièces utiles... Accessoirement, il étudia également, juste assez pour passer en classe supérieure et ne pas subir les foudres de ses parents. Heureusement pour lui, il possédait certaines facilités d'apprentissage si la matière l'intéressait, lui permettant de travailler un minimum et de réussir. Cela lui dégageait assez de temps pour ses activités extrascolaires, à savoir, explorer le château, faire des bêtises avec ses potes et surtout... Jouer au Quidditch.
Habitant en banlieue moldue, Alexander avait très peu eu l'occasion de jouer au Quidditch, en dehors des parties entre cousins lors des réunions de famille chez ses grands-parents. Et pourtant, Merlin sait qu'il adorait ce sport. Il adorait sentir l’adrénaline couler dans ses veines, autant que de sentir le vent décoiffer ses cheveux. Alors à Poudlard, il volait dès qu’il le pouvait – le soir, entre les cours, à la pause déjeuner - et dès qu'il eut l'âge requis, postula dans l'équipe de sa maison.
Alexander passa ses BUSES en cinquième année, en récoltant assez pour lui ouvrir un certain nombre de portes. Malheureusement, il ne savait toujours pas ce qui voulait faire. Cela donna lieu à une dispute mémorable quand les résultats des examens arrivèrent et que son père remit sur le tapis son avenir. Surtout après l’année mouvementée qu’avait connu les élèves de Poudlard, mais aussi toute la communauté magique. Son père ne comprenait pas pourquoi son fils ne voulait pas participer activement à la lutte contre le nouveau mage noir une fois ses études terminées. Alexander essaya de parlementer, mais voyant qu'il arrivait à rien, il glissa en mode "crise d'adolescence": il gueula, envoya son père bouler et claqua la porte. Cela lui fit un bien fou sur le moment.
Enfermé dans sa chambre pendant le reste des vacances – de son plein gré, pas en punition - , Alexander commença à réfléchir. Malgré tout, les paroles de son père l’avait secoué. Refusait-il de devenir Auror car il ne voulait pas faire ce métier ? Ou refusait-il juste par esprit de contradiction ? Après tout, il aimait les duels, l’adrénaline, et il n’était du genre à fuir devant le danger. Son père avait-il raison ? Rejetait-il la tradition familiale par conviction personnelle ou juste pour ennuyer sa famille ? Le doute avait assaillit Alexander qui retourna à Poudlard pour sa sixième année, des questions plein la tête.
Et le Joueur ?
Pour le code, tadam : Albus Dumbledore porte des calecons rouges avec des petits phénix. Passons aux choses sérieuses. Moi, bien entendu ^^ Mais non, je ne suis pas égocentrique ; absolument pas. Je vais vous le prouver en faisant très court. Jeremy, 16 ans, lycéen. Voilà ! Ah oui, aussi, pour la maison d’Alex. Peu importe, j’ai pas de préférence. A vous de voir par rapport à son caractère.
Dernière édition par Alexander Matthews le Jeu 5 Sep - 13:16, édité 8 fois
Jesse Wyller
▌Age : 34 ▌Date d'inscription : 27/03/2011 ▌Nombre de Messages : 296 ▌Célébrité : Zac Efron ▌Crédits : Jimmy
▌Humeur : Amoureux Transi
Sujet: Re: Alex * i don't want a future, i want a present Jeu 5 Sep - 11:00
Bonjour et bienvenue sur Pi !!
Bon courage pour ta fiche, si t'as des questions, n'hésites pas
Alexander Matthews
▌Date d'inscription : 04/09/2013 ▌Nombre de Messages : 9 ▌Célébrité : Alex Pettyfer ▌Crédits : Shade
Sujet: Re: Alex * i don't want a future, i want a present Jeu 5 Sep - 16:44
Merci
Normalement, c'est terminé, j'ai rien oublié je pense ! S'il y a soucis, dis-le moi.
Lindsey Olteans
▌Age : 33 ▌Date d'inscription : 15/07/2012 ▌Nombre de Messages : 23 ▌Célébrité : Candice Accola ▌Crédits : Art soul
Feuille de personnage Qui Suis Je ?:
Sujet: Re: Alex * i don't want a future, i want a present Jeu 5 Sep - 16:55
Sujet: Re: Alex * i don't want a future, i want a present Jeu 5 Sep - 17:29
Haan Alex Pettyfer
Bienvenuue ^^
Choixpeau Magique
▌Date d'inscription : 20/03/2011 ▌Nombre de Messages : 187
Sujet: Re: Alex * i don't want a future, i want a present Ven 6 Sep - 13:38
Monsieur Matthews, je vois en vous pleins de tourments, des questions qui demandent des réponses claires et précises. J'ose espérer que Poudlard saura vous les fournir ! En attendant, peut etre que vos camarades de maisons sauront vous aider.
BIENVENUE CHEZ LES POUFSOUFFLES
Gwendolyn Cook
▌Age : 29 ▌Date d'inscription : 22/10/2011 ▌Nombre de Messages : 80 ▌Célébrité : Elle Fanning ▌Crédits : .
▌Humeur : Curieuse
Feuille de personnage Qui Suis Je ?:
Sujet: Re: Alex * i don't want a future, i want a present Ven 6 Sep - 18:52
Bienvenue !!
Jared C. Mulciber
▌Date d'inscription : 23/12/2011 ▌Nombre de Messages : 128 ▌Célébrité : Chris Pine ▌Crédits : adryn
▌Humeur : Massacrante
Sujet: Re: Alex * i don't want a future, i want a present Sam 7 Sep - 9:44
Bienvenue !
Judith E. Thomas
▌Age : 30 ▌Date d'inscription : 20/03/2011 ▌Nombre de Messages : 248 ▌Célébrité : Taylor Momsen ▌Crédits : LittleSlug
▌Humeur : Pensive
Feuille de personnage Qui Suis Je ?:
Sujet: Re: Alex * i don't want a future, i want a present Dim 8 Sep - 12:44
Welcome ! Un gens tête de mule comme moi \o/ Je sens qu'on va bien s'entendre. J'espère que tu vas te plaire ici.
Charlotte Lestrange
▌Age : 45 ▌Date d'inscription : 20/03/2011 ▌Nombre de Messages : 1510 ▌Célébrité : Norah Jones ▌Crédits : Circée-Lolotte
▌Humeur : Dévastée et avide de souffrance ...
Feuille de personnage Qui Suis Je ?:
Sujet: Re: Alex * i don't want a future, i want a present Sam 14 Sep - 16:22
Bienvenue parmi nous !
J'espère que tu te plairas ici !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Alex * i don't want a future, i want a present