▌Age : 34 ▌Date d'inscription : 20/03/2011 ▌Nombre de Messages : 401 ▌Célébrité : Horikita Maki ▌Crédits : Mau
▌Humeur : inquiète
Feuille de personnage Qui Suis Je ?:
Sujet: l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet Mer 28 Mar - 23:22
Cher amis de PI, l'heure est grave !!!! Bon j'exagère un peu mais là je tiens à vous informer sur une une petite loi qui pourrait nuir gravement à la liberté d'internet.
Il s'agir de l'ACTA ou Accord Commercial Anti-Contrefaçon.
Je vais pas vous expliquer en détail ce que c'est et comment ça a pu exister. je vais juste imaginer le scénario si cette loi passe :
Tout contenu qui n'est pas original se verra supprimer et son créateur punit (par amande ou pire prison ) Alors imaginer un peu, pour les forum rpg, d'inspiration d'univers tel que Twilight ou Harry Potter, on va les supprimer son prétexte qu'on plagie les auteur !!! Et les graphistes qui prennent bien souvent des photos d'acteurs/actrices réalisés par un photographe de magazine ou autres... comment va t il faire si il ne peut plus utiliser ce contenu. Et les fanfiction même chose !!! On va devoir payer l'auteur pour faire une fanfiction maintenant ??? Non mais on va t on ???
Cette vidéo vous expliquera les conséquences de cette loi :
Et donc je vous invite à aller sur ce site signer la pétition contre l'ACTA :
De plus pour ceux qui sont sur d'autres forums, je vous invite aussi à partager cette information. L'union fait la force !!!!
Dernière édition par Sarah Young le Ven 30 Mar - 13:44, édité 2 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet Jeu 29 Mar - 5:37
Wahou, effectivement ce truc était bien passé inaperçu, jamais entendu parlé. Merci Sarah c'est regardé et signé.
Invité
Invité
Sujet: Re: l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet Jeu 29 Mar - 6:29
Olala, et bien c'est lu, partagé et signé !
Gwendolyn Cook
▌Age : 29 ▌Date d'inscription : 22/10/2011 ▌Nombre de Messages : 80 ▌Célébrité : Elle Fanning ▌Crédits : .
▌Humeur : Curieuse
Feuille de personnage Qui Suis Je ?:
Sujet: Re: l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet Jeu 29 Mar - 10:30
J'en avais vaguement entendu parler, mais n'y avait pas prêter plus d'attention sur le moment. Enfin bon, merci de me le remettre en mémoire ! C'est Partagé & Signé, pour ma part !
Invité
Invité
Sujet: Re: l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet Jeu 29 Mar - 11:57
signé et partagé
Invité
Invité
Sujet: Re: l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet Jeu 29 Mar - 23:56
Oulà, j'avais déjà signé lorsque Megaupload a été fermé (paix à son âme), mais j'ignorais complètement qu'ils voulaient appliquer cela au rpg, graphiste, fanfiction et autre oO C'est du gros n'importe quoi ! Franchement, il va où le monde comme ça ? J'ai beau croire que la sécurité, les droits d'auteur et tout deviennent de plus en plus compromis à cause de l'avancer d'internet, mais il y a une certaine limite ! Certes, je ne suis pas blanche comme neige (oui, monsieur, je télécharge illégalement !), mais il y a un moment où cela dépasse du simple divertissement. Des emplois compromis, l’ambition de certaines personnes (Combien d'auteurs de fanfictions rêvent de publier un jour ? Combien de graphistes amateurs qui veulent en faire leur métier ?) etc...
Bref, ces enfants rois qui ont un minimum de pouvoir et qui font des caprices pour un petit rien vont finir par détruire ce que des génies - geek - ont réussit à développer
*moment de frustration off*
Enfin, signé une nouvelle fois avec mes autres adresses !
Invité
Invité
Sujet: Re: l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet Ven 30 Mar - 1:05
Signé!
Sarah Young
▌Age : 34 ▌Date d'inscription : 20/03/2011 ▌Nombre de Messages : 401 ▌Célébrité : Horikita Maki ▌Crédits : Mau
▌Humeur : inquiète
Feuille de personnage Qui Suis Je ?:
Sujet: Re: l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet Ven 30 Mar - 9:51
Jake c'est pas dit explicitement mais si tu comprends ce qu'ils veulent faire avec cette loi, qui t'empêche d'utiliser une oeuvre "existante" pour ta propre création (du style parodie ou test/review jeux, analyse de film/série etc...) tu peux facilement étendre ça sur tout l'internet y compris chez le rpg.
Car si on réfléchis bien, les rpg qui s'inspire d'une oeuvre existante tel que le notre, "plagie" leur de J.K Rowling puisqu'on reprend l'univers, les personnages, le bestiaire... On fait une sorte de réécriture sauf qu'on a pas donné de l'argent à l'auteur ni à ses producteurs. Même chose pour le graphisme puisque ce ne sont pas nous en tant qu'individu qui avons pris les photos des stars. Et on peut étendre ça aux fanfictions pour les mêmes raisons que es rpg.
J'ai surtout lu entre les lignes et compris quesi ils adoptent cette loi, c'est la porte ouverte à une censure d'internet qui nuira fortement à la création... Tout ça à cause de lobbie privée qui veulent se faire du pognon et d'incapables qui rédigent les loi alors qui ne connaissent rien au média internet.
Noaki Adam
▌Age : 29 ▌Date d'inscription : 20/03/2011 ▌Nombre de Messages : 172 ▌Célébrité : Matt Dallas ▌Crédits : Nao
▌Humeur : joyeux
Feuille de personnage Qui Suis Je ?:
Sujet: Re: l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet Ven 30 Mar - 19:15
Signé et partagé ! Commencent à me saouler avec leur loies à deux balles, laissez nous libres sur internet quoi
Invité
Invité
Sujet: Re: l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet Ven 30 Mar - 21:49
Ah ? Merci Sarah, j’y vois mieux !
D’un certain point de vue, de ceux en-dehors de cette sphère, il est vrai que cela peut être considéré comme un abus et que les droits d’auteurs soient quelques peu bafoués. Le problème est l’opinion publique serait portée vers le gouvernement, car (au Québec du moins xD) beaucoup ignorent ce que c’est le rpg (hormis WOW et compagnie), les fanfictions et même, d’une certaine façon, le graphiste. Les gens du gouvernement sont un peu ignorant et c’est cela qui leur fait peur je suppose. Pour eux, c’est du plagiat pur et simple. La censure est un moyen beaucoup trop extrémiste, mais qui leur semble le plus évident. Il a des moyens plus simples. Les auteurs sont parfaitement au courant de ce qui se passe sur la toile. Ils ont le droit, et le pouvoir, d’empêcher la circulation d’une « dérivation de leur œuvre. » Même chose pour les producteurs. Robin Hobb l’a interdit (pour les fanfictions, mais je suppose que cela s’applique aussi au rpg ?), Diana Gabaldon aussi et d'autres ! Pour les photos, c’est plus compliqué par contre :/ Les crédits peuvent être présent pour empêcher l’utilisation, mais bon, même moi je sais comment faire pour les effacer avec Photofiltre et Photoshop
Après, quand on utilise nos créations inspiré d’une œuvre dans un but lucratif, je suis bien d’accord pour une amende bien salé. C’est déjà le cas et la censure se fait d’elle-même… Enfin, je ne vais pas entrer dans le si les review, les vues sur un topic, la circulation du crédit du créateur peuvent être considérée comme des monnaies. Franchement, se sont des simples divertissements. Qu’ils retournent s’occuper de leurs fraudes fiscales au lieu d’essayer d’oppresser notre liberté durement gagné par nos ancêtres.
Bref...! Tout cela pour dire que je suis contre l’ACTA et que attention, Big Brother nous surveille!
(hum... moi qui voulait seulement dire que c'était pas bien, c'est long mon truc ><' )
Judith E. Thomas
▌Age : 30 ▌Date d'inscription : 20/03/2011 ▌Nombre de Messages : 248 ▌Célébrité : Taylor Momsen ▌Crédits : LittleSlug
▌Humeur : Pensive
Feuille de personnage Qui Suis Je ?:
Sujet: Re: l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet Sam 31 Mar - 12:34
Regardé, lu, approuvé, signé, partagé et je continuerais à en parler autour de moi. J'en avais entendu vaguement parler mais je ne savais pas que c'était si grave !
Sarah Young
▌Age : 34 ▌Date d'inscription : 20/03/2011 ▌Nombre de Messages : 401 ▌Célébrité : Horikita Maki ▌Crédits : Mau
▌Humeur : inquiète
Feuille de personnage Qui Suis Je ?:
Sujet: Re: l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet Jeu 12 Avr - 21:02
Bon, je suis un peu aller sur internet pour avoir des infos sur ce cher ACTA et ... Bonne nouvelle, c'est mal parti pour que le parlement européen l'adopte !!!!! Voici le lien de cette information : ACTA
Ca sent bn moi je dis ^^
Invité
Invité
Sujet: Re: l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet Jeu 12 Avr - 21:58
Ce qui était bon aussi de savoir, c'est que cela touchais aussi le secteur de la santé. En effet, les génériques étaient en ligne de mire par les politiques également (poussé par les grand groupes pharmaceutiques) ... Si cette lois passe le gouvernement français verrai le troue de la dette de la sécurité social augmenter tellement que celle-ci devrait être supprimer.
Il faut aussi voir cette loi comme une atteinte à notre liberté mais aussi à notre porte monnaie.
Invité
Invité
Sujet: Re: l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet Mer 4 Juil - 11:41
ACTA vient d'ètre définitivement rejeté !
Invité
Invité
Sujet: Re: l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet Mer 4 Juil - 12:34
YOUPIIIII WOUPLALA !!!
Invité
Invité
Sujet: Re: l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet Mer 4 Juil - 12:46
Le Parlement Européen a rejeté la ratification par 478 voix contre 39, Acta s'est pris une balle en plein coeur et ne sera donc pas ratifié en Europe car ce vote l'en empeche. Mais faut tout de mème faire gaffe, ça n'a pas pu rentré par la porte mais ça essayera surement par la fenètre !
Invité
Invité
Sujet: Re: l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet Mer 11 Juil - 21:24
L'acta rejeté bien, cool, félicitation, mais il ne faudrait pas que ça revienne sous une autre forme. Alors attention, voilà une petite news à lire, art. du Monde.