Priori Incantatem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sondage de la reprise de Pi
Pour plus d'informations, veuillez lire la note ICI
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sarah Young

Sarah Young


Bélier

▌Age : 34
▌Date d'inscription : 20/03/2011
▌Nombre de Messages : 401
▌Célébrité : Horikita Maki
▌Crédits : Mau

▌Humeur : inquiète

Feuille de personnage
Qui Suis Je ?:
l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet Empty
MessageSujet: l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet   l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet EmptyMer 28 Mar - 23:22

Cher amis de PI, l'heure est grave !!!! Bon j'exagère un peu mais là je tiens à vous informer sur une une petite loi qui pourrait nuir gravement à la liberté d'internet.

Il s'agir de l'ACTA ou Accord Commercial Anti-Contrefaçon.

Je vais pas vous expliquer en détail ce que c'est et comment ça a pu exister. je vais juste imaginer le scénario si cette loi passe :

Tout contenu qui n'est pas original se verra supprimer et son créateur punit (par amande ou pire prison affraid )
Alors imaginer un peu, pour les forum rpg, d'inspiration d'univers tel que Twilight ou Harry Potter, on va les supprimer son prétexte qu'on plagie les auteur !!! Et les graphistes qui prennent bien souvent des photos d'acteurs/actrices réalisés par un photographe de magazine ou autres... comment va t il faire si il ne peut plus utiliser ce contenu. Et les fanfiction même chose !!! On va devoir payer l'auteur pour faire une fanfiction maintenant ??? Non mais on va t on ???

Cette vidéo vous expliquera les conséquences de cette loi :


Et donc je vous invite à aller sur ce site signer la pétition contre l'ACTA :


De plus pour ceux qui sont sur d'autres forums, je vous invite aussi à partager cette information.
L'union fait la force !!!!


Dernière édition par Sarah Young le Ven 30 Mar - 13:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité


l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet Empty
MessageSujet: Re: l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet   l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet EmptyJeu 29 Mar - 5:37

Wahou, effectivement ce truc était bien passé inaperçu, jamais entendu parlé. Merci Sarah c'est regardé et signé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité


l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet Empty
MessageSujet: Re: l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet   l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet EmptyJeu 29 Mar - 6:29

Olala, et bien c'est lu, partagé et signé !
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyn Cook

Gwendolyn Cook


Lion

▌Age : 28
▌Date d'inscription : 22/10/2011
▌Nombre de Messages : 80
▌Célébrité : Elle Fanning
▌Crédits : .

▌Humeur : Curieuse

Feuille de personnage
Qui Suis Je ?:
l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet Empty
MessageSujet: Re: l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet   l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet EmptyJeu 29 Mar - 10:30

J'en avais vaguement entendu parler, mais n'y avait pas prêter plus d'attention sur le moment.
Enfin bon, merci de me le remettre en mémoire ! C'est Partagé & Signé, pour ma part !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité


l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet Empty
MessageSujet: Re: l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet   l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet EmptyJeu 29 Mar - 11:57

signé et partagé
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité


l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet Empty
MessageSujet: Re: l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet   l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet EmptyJeu 29 Mar - 23:56

Oulà, j'avais déjà signé lorsque Megaupload a été fermé (paix à son âme), mais j'ignorais complètement qu'ils voulaient appliquer cela au rpg, graphiste, fanfiction et autre oO C'est du gros n'importe quoi ! Franchement, il va où le monde comme ça ? J'ai beau croire que la sécurité, les droits d'auteur et tout deviennent de plus en plus compromis à cause de l'avancer d'internet, mais il y a une certaine limite ! Certes, je ne suis pas blanche comme neige (oui, monsieur, je télécharge illégalement !), mais il y a un moment où cela dépasse du simple divertissement. Des emplois compromis, l’ambition de certaines personnes (Combien d'auteurs de fanfictions rêvent de publier un jour ? Combien de graphistes amateurs qui veulent en faire leur métier ?) etc...

Bref, ces enfants rois qui ont un minimum de pouvoir et qui font des caprices pour un petit rien vont finir par détruire ce que des génies - geek - ont réussit à développer Rolling Eyes

*moment de frustration off*

Enfin, signé une nouvelle fois avec mes autres adresses ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité


l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet Empty
MessageSujet: Re: l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet   l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet EmptyVen 30 Mar - 1:05

Signé!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Young

Sarah Young


Bélier

▌Age : 34
▌Date d'inscription : 20/03/2011
▌Nombre de Messages : 401
▌Célébrité : Horikita Maki
▌Crédits : Mau

▌Humeur : inquiète

Feuille de personnage
Qui Suis Je ?:
l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet Empty
MessageSujet: Re: l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet   l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet EmptyVen 30 Mar - 9:51

Jake c'est pas dit explicitement mais si tu comprends ce qu'ils veulent faire avec cette loi, qui t'empêche d'utiliser une oeuvre "existante" pour ta propre création (du style parodie ou test/review jeux, analyse de film/série etc...) tu peux facilement étendre ça sur tout l'internet y compris chez le rpg.

Car si on réfléchis bien, les rpg qui s'inspire d'une oeuvre existante tel que le notre, "plagie" leur de J.K Rowling puisqu'on reprend l'univers, les personnages, le bestiaire... On fait une sorte de réécriture sauf qu'on a pas donné de l'argent à l'auteur ni à ses producteurs.
Même chose pour le graphisme puisque ce ne sont pas nous en tant qu'individu qui avons pris les photos des stars.
Et on peut étendre ça aux fanfictions pour les mêmes raisons que es rpg.

J'ai surtout lu entre les lignes et compris quesi ils adoptent cette loi, c'est la porte ouverte à une censure d'internet qui nuira fortement à la création...
Tout ça à cause de lobbie privée qui veulent se faire du pognon et d'incapables qui rédigent les loi alors qui ne connaissent rien au média internet.
Revenir en haut Aller en bas
Noaki Adam

Noaki Adam


Sagittaire

▌Age : 29
▌Date d'inscription : 20/03/2011
▌Nombre de Messages : 172
▌Célébrité : Matt Dallas
▌Crédits : Nao

▌Humeur : joyeux

Feuille de personnage
Qui Suis Je ?:
l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet Empty
MessageSujet: Re: l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet   l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet EmptyVen 30 Mar - 19:15

Signé et partagé ! Commencent à me saouler avec leur loies à deux balles, laissez nous libres sur internet quoi l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet 2604062919
Revenir en haut Aller en bas
http://yukixsmile.skyblog.com
Invité

Anonymous

Invité


l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet Empty
MessageSujet: Re: l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet   l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet EmptyVen 30 Mar - 21:49

Ah ? Merci Sarah, j’y vois mieux !

D’un certain point de vue, de ceux en-dehors de cette sphère, il est vrai que cela peut être considéré comme un abus et que les droits d’auteurs soient quelques peu bafoués. Le problème est l’opinion publique serait portée vers le gouvernement, car (au Québec du moins xD) beaucoup ignorent ce que c’est le rpg (hormis WOW et compagnie), les fanfictions et même, d’une certaine façon, le graphiste. Les gens du gouvernement sont un peu ignorant et c’est cela qui leur fait peur je suppose. Pour eux, c’est du plagiat pur et simple. La censure est un moyen beaucoup trop extrémiste, mais qui leur semble le plus évident. Il a des moyens plus simples. Les auteurs sont parfaitement au courant de ce qui se passe sur la toile. Ils ont le droit, et le pouvoir, d’empêcher la circulation d’une « dérivation de leur œuvre. » Même chose pour les producteurs. Robin Hobb l’a interdit (pour les fanfictions, mais je suppose que cela s’applique aussi au rpg ?), Diana Gabaldon aussi et d'autres ! Pour les photos, c’est plus compliqué par contre :/ Les crédits peuvent être présent pour empêcher l’utilisation, mais bon, même moi je sais comment faire pour les effacer avec Photofiltre et Photoshop Razz

Après, quand on utilise nos créations inspiré d’une œuvre dans un but lucratif, je suis bien d’accord pour une amende bien salé. C’est déjà le cas et la censure se fait d’elle-même… Enfin, je ne vais pas entrer dans le si les review, les vues sur un topic, la circulation du crédit du créateur peuvent être considérée comme des monnaies. Franchement, se sont des simples divertissements. Qu’ils retournent s’occuper de leurs fraudes fiscales au lieu d’essayer d’oppresser notre liberté durement gagné par nos ancêtres.

Bref...! Tout cela pour dire que je suis contre l’ACTA et que attention, Big Brother nous surveille! l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet 1311314484

(hum... moi qui voulait seulement dire que c'était pas bien, c'est long mon truc ><' )
Revenir en haut Aller en bas
Judith E. Thomas

Judith E. Thomas


Bélier

▌Age : 30
▌Date d'inscription : 20/03/2011
▌Nombre de Messages : 248
▌Célébrité : Taylor Momsen
▌Crédits : LittleSlug

▌Humeur : Pensive

Feuille de personnage
Qui Suis Je ?:
l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet Empty
MessageSujet: Re: l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet   l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet EmptySam 31 Mar - 12:34

Regardé, lu, approuvé, signé, partagé et je continuerais à en parler autour de moi. J'en avais entendu vaguement parler mais je ne savais pas que c'était si grave !
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Young

Sarah Young


Bélier

▌Age : 34
▌Date d'inscription : 20/03/2011
▌Nombre de Messages : 401
▌Célébrité : Horikita Maki
▌Crédits : Mau

▌Humeur : inquiète

Feuille de personnage
Qui Suis Je ?:
l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet Empty
MessageSujet: Re: l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet   l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet EmptyJeu 12 Avr - 21:02

Bon, je suis un peu aller sur internet pour avoir des infos sur ce cher ACTA et ... Bonne nouvelle, c'est mal parti pour que le parlement européen l'adopte !!!!! cheers
Voici le lien de cette information : ACTA

Ca sent bn moi je dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité


l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet Empty
MessageSujet: Re: l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet   l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet EmptyJeu 12 Avr - 21:58

Ce qui était bon aussi de savoir, c'est que cela touchais aussi le secteur de la santé. En effet, les génériques étaient en ligne de mire par les politiques également (poussé par les grand groupes pharmaceutiques) ... Si cette lois passe le gouvernement français verrai le troue de la dette de la sécurité social augmenter tellement que celle-ci devrait être supprimer.

Il faut aussi voir cette loi comme une atteinte à notre liberté mais aussi à notre porte monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité


l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet Empty
MessageSujet: Re: l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet   l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet EmptyMer 4 Juil - 11:41

ACTA vient d'ètre définitivement rejeté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité


l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet Empty
MessageSujet: Re: l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet   l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet EmptyMer 4 Juil - 12:34

YOUPIIIII WOUPLALA !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité


l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet Empty
MessageSujet: Re: l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet   l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet EmptyMer 4 Juil - 12:46

Le Parlement Européen a rejeté la ratification par 478 voix contre 39, Acta s'est pris une balle en plein coeur et ne sera donc pas ratifié en Europe car ce vote l'en empeche. Mais faut tout de mème faire gaffe, ça n'a pas pu rentré par la porte mais ça essayera surement par la fenètre !

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité


l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet Empty
MessageSujet: Re: l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet   l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet EmptyMer 11 Juil - 21:24

L'acta rejeté bien, cool, félicitation, mais il ne faudrait pas que ça revienne sous une autre forme. Alors attention, voilà une petite news à lire, art. du Monde.

A LIRE
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité


l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet Empty
MessageSujet: Re: l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet   l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet EmptyMer 11 Juil - 21:29

Vous croyez vraiment que ce truc va ètre accepté ?

Car le rejet d'Acta a ouvert des yeux je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité


l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet Empty
MessageSujet: Re: l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet   l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet EmptyMer 11 Juil - 21:36

Pas en France en tout cas ... Car sur les voix "pour l'ACTA" il y avait quasiment tout les députés européens français, honte à nous ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité


l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet Empty
MessageSujet: Re: l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet   l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet EmptyMer 11 Juil - 21:42

ce machin reprend mot pour mot les paroles d'Acta ! C'est Acta repris par coeur, ils ont juste changé le nom !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet Empty
MessageSujet: Re: l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet   l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

l'ACTA ou comment détruire la liberté d'internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment Gagner ou Perdre des Points ?
» Richard Nott, ou comment donner la mort avec classe !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Priori Incantatem  :: 
« Hors-Jeu »
 :: « Plume à Papotte »
-