AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sondage de la reprise de Pi
Pour plus d'informations, veuillez lire la note ICI

Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


▌Date d'inscription : 20/03/2011
▌Nombre de Messages : 461
▌Célébrité : //
▌Crédits : Adryn


MessageSujet: Contexte    Mer 23 Mar - 17:46


Informations concernant le contexte, vous trouverez ci dessous, deux parties de notre contexte. La seconde a été rajoutée afin de remettre le forum dans son actualité, suite à la dernière grosse intrigue. Elle permet de savoir ou se situe votre personnage par rapport à elle.



Contexte

Poudlard …
La Sixième Année des Maraudeurs est déjà loin derrière le groupe de Gryffondor. Une année qui n'a pas été de tout repos pour les élèves du célèbre collège de sorcellerie. Il y a eu tout d'abord ce dôme. Tout le monde s'en souvient : le château a été emprisonné dans une sorte de bulle rendant toute sortie impossible. Les élèves, les professeurs ont été coupés du monde pendant de longues semaines … Le génie du grand Albus Dumbledore a été mis à grande épreuve pour tenter d'annuler ce sort, commandité par Voldemort. Mais le dôme a été vaincu et Poudlard a pu retrouver une vie normale … pour un court laps de temps … Car la destruction du dôme a délivré autre chose que le collège tout entier … Les Sept Pêchés Capitaux, enfermés sous le collège. Hors de leur prison, ils s'en sont donnés à cœur joie, possédant les élèves, faisant ressortir leurs plus vils défauts … Mais une nouvelle fois, Albus a su sauver Poudlard.
Le calme est revenu …
Une nouvelle année commence, 1977, la dernière année de Maraudeurs … Une année de tout repos ??

Angleterre …
Le printemps a été sanglant … Tout le monde se souvient de ce drame terrible : l'attaque sur le village sorcier de Godric's Hollow qui fêtait alors l'anniversaire de sa fondation. La Gazette du sorcier avait minimisé cette sanglante nouvelle, tentant sans doute de ne pas affoler la population sorcière avec la montée en puissance de ce mage noir.
Mais l'été s'est montré aussi sanglant et pavé de drames similaires. Les temps deviennent de plus en plus sombres, il se murmure que les rangs de Voldemort grossissent chaque jour, tout comme les morts et les blessés au nom de cet idéal de pureté anti-moldu.

Le vent tourne, les temps changent …
Dans quel camp serez-vous ?


contexte écrit par charlotte kered-ann
forum et idées crées par les administrateurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://priori-incantatem.1fr1.net

avatar


▌Date d'inscription : 20/03/2011
▌Nombre de Messages : 461
▌Célébrité : //
▌Crédits : Adryn


MessageSujet: Re: Contexte    Mer 4 Sep - 20:17

Actualité

En Angleterre ...
L'attaque de l'université magique plonge le monde sorcier dans le désarroi. Alors que certains prennent peur, d'autres approuvent ces attaques mortelles. Un nom circule sur les lèvres, personne n'ose le prononcer tout haut. Mais tout le monde se demande la même chose, que cherche ce sorcier qui n'hésite pas à tuer pour obtenir ce qu'il veut ?
La population commence à douter du ministère et de son efficacité. On réclame justice, sécurité et vérité, mais les autorités restent silencieux. Qui affirmerait que même les plus grands ont peur des temps obscurs qui s'annoncent ? Trouvera t-on un sorcier assez courageux pour défier ce mage noir qui terrifie petit à petit tout le pays ?

A Poudlard …
Le mois de janvier arrive, amenant avec lui la nouvelle année. Année qui débute sous des airs bien sombres. Plusieurs élèves sont partis, retirés par leur famille de l'école de sorcellerie. Nombre de parents ont peur qu'après l'université, Poudlard soit la nouvelle cible de Lord Voldemort.
Dumbledore prend conscience de la dangerosité de cet homme qui fût autrefois son élève. Il sait que son ambition n'a pas de limites, et il est prêt à se mettre en travers de sa route avec l'aide de ceux qui auront le courage de le suivre. En attendant ce moment, il continue à veiller sur son école, décidé à la défendre envers et contre tout

Lord Voldemort gagne en puissance chaque jour...
Serez vous son allié ou son ennemi ?


Actualité écrit par Jesse Wyller
forum et idées crées par les administrateurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://priori-incantatem.1fr1.net
 

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Priori Incantatem  :: 
« La Genèse »
 :: « Lecture » :: ■ Nos Histoires
-