AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sondage de la reprise de Pi
Pour plus d'informations, veuillez lire la note ICI

Partagez | 
 

 Frise Chronologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


▌Date d'inscription : 20/03/2011
▌Nombre de Messages : 461
▌Célébrité : //
▌Crédits : Adryn


MessageSujet: Frise Chronologique   Mar 24 Avr - 16:52

♣ Frise Chronologique ♣


Afin que tout le monde puisse se repérer dans l'espace temps du forum, nous avons décidé d'établir une frise chronologique retraçant les évènements importants et secondaires de nos personnages. Il sera ainsi plus simple de se positionner dans nos rps !

Pour certains d'entre vous, il est possible d'ajouter ce que vous jugez important pour vos personnages, il suffit pour ça, d'envoyer un mp sur So What

Ps: Précisons qu'elle est pas tout à fait complète, et sera éditée au fur et à mesure
Ps2: La légende vous permets de répérer plus rapidement quel évènement appartient à quel groupe !
Ps3: Vous y trouverez des personnages cités qui pourraient ne plus être présent sur le forum mais leurs actions ayant eu un rebondissement, ils sont conservés dans les événements

Légende : ■ Général ■ Mangemorts ■ Gryffondors ■ Serdaigles ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■



♦ 1er Septembre


• Jour de la Rentrée à Poudlard, les élèves retrouvent les bancs de l'école pour cette fin d'année 1977


♦ 11 Octobre


• Se passe t-il une seule année à Poudlard sans son lot de fête clandestine ? Organisée par Dorian Karlson, une vingtaine d'élèves se retrouvent pour une soirée plus que dansante ! Alcool à volonté, les élèves ont eu bien du mal à cacher leurs gueules de bois le lendemain. On y aurait vu Oliver Lewis, Diana Stevens, Raphael McAdams, et Judith Thomas


♦ 12 Octobre


• Un incident, la nourriture était ensorcelée ! Les élèves comme professeurs s'envolent dans les airs, aussi légers que l'air.. que se passe t-il ? Confinés une journée dans la grande salle, la solution est trouvée que tardivement pour annuler les effets de l'enchantement.


♦ Lundi 31 Octobre


• Halloween est là, la bal à Poudlard aussi ! Soirée où les étudiants ont pu profiter d'une fête pour cette journée sans cours !

• Petite Blague durant le Bal, les coupes ensorcelées ont poussé des gens à se fréquenter, voir même pour certains à se désirer avec fièvre !


• Si à Poudlard l'humeur était à la fête, chez les mangemorts, c'était aussi le cas. Les Lestranges organisent un grand dîner ! A la suite duquel, le seigneur des ténèbres s'entretient avec ses plus fidèles compagnons, qui ne sont qu'une poignée de sorciers. Cela n'annonce rien de bon pour les temps à venir.



♦ Mercredi 2 Novembre


• C'est l'heure du repas, pourtant un petit spectacle attends les élèves de Poudlard. Sirius Black, non fier de sa création, organise un défilé d'armures en sous vêtements, appartenant aux professeurs. Il va jusqu'à même ridiculiser Voldemort.


• Sans prévenir personne, Sirius Black envoie une photo de sa petite blague au mage noir en personne.


♦ Jeudi 3 Novembre


• La réponse n'aura pas tardé ! Lord Voldemort peu amusé par la sottise de Sirius Black, retourne à ce dernier une réponse à sa manière. Des colis arrivent durant le petit déjeuner, destinés à une poignée d'élèves. Des bouts de cadavres, appartenant à des membres de leur famille, qui sème la confusion à Poudlard !


• Le fautif de cette histoire, décide de partir. Le soir venu, alors que les maisons retrouvent leurs salles communes, chez les gryffondors éclatent une violente réaction, Sirius Black est parti ! Les rouges et ors se disputent, chacun voulant donner son avis sur le geste du septième année.


♦ Vendredi 4 Novembre


• Une rumeur circule, on chuchote que le traître a voulu mettre fin à ses jours. Certains sont tristes, veulent le soutenir, d'autres s'indignent qu'il puisse avoir survécu.


• Dans le camp des gryffondors, les disputes de la veille ont fait beaucoup de peine, la nuit a été longue.


♦ Mardi 8 Novembre


• Promis à une Audience disciplinaire, Sirius Black est convoqué au ministère de la magie.


♦ Mercredi 9 Novembre


• Le repas du soir se fait attendre, Albus Dumbledore, après plusieurs jours sans se montrer ou très peu, fait un discours à l'ensemble des élèves, pour la mémoire des morts tués par Lord Voldemort


♦ Samedi 12 Novembre


• Le premier match de l'année a enfin lieu après une semaine de report ! Serdaigle s'oppose à Poufsouffle, le spectacle est au rendez vous, les deux équipes se sont données à fond, mais un seul a remporté la victoire, et c'est Serdaigle


♦ Samedi 19 Novembre


• Une boutique d'apothicaire explose sur le chemin de traverse. Tout les sorciers présents sur les lieux sont confiner dans les magasins autour, jusqu'à décontamination des lieux. Cela a duré plusieurs heures


♦ Lundi 21 Novembre


• Dans un autre recoin du pays, Ishgard, la célèbre université magique est attaquée par les mangemorts ! Nombre de morts sont à déplorer. La peur gagne les coeurs. Que cherche ce mage noir qui n'hésite pas à tuer ?


♦ Vendredi 25 Novembre


• Un voleur s'est déclaré chez les serdaigles, semant la panique parmi les bleus et bronzes inquiets. Le monde devient-il fou ?



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://priori-incantatem.1fr1.net
 

Frise Chronologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Priori Incantatem  :: 
« La Genèse »
 :: « Lecture » :: ■ Nos Histoires
-